Feed (avis 2019) : que vaut cet e-commerce de repas complets en poudre ?

Dévoilés en tant que substituts de repas « complets » et « parfaitement équilibrés », les produits Feed et leur goût peu consensuel séduisent seulement en règle générale les consommateurs cherchant avant tout la praticité. Ainsi, faut-il se laisser séduire par le made in France ?

Présentation du site Feed

Avec Feed, vous pourrez manger sainement et de façon équilibré. En plus, vous n’aurez même pas à préparer le repas. Ainsi, de cette façon, le gain de temps est notable. En effet, le groupe propose des barres et des bouteilles. Il suffit de déballer la barre et/ou d’ouvrir la bouteille afin de profiter d’un repas complet.

Le site e-commerce Feed est par conséquent idéal pour les personnes n’ayant pas le temps ou tout simplement l’envie de se faire à manger comme par exemple les gamers et les cadres. N’ayez aucun crainte par rapport aux produits proposés par le groupe : ils sont sains et permettent de profiter d’un certain équilibre alimentaire.

Qualité

Les barres Feed sont de qualité même s’il y a bémol au niveau du goût (même chose pour les boissons). En effet, même si les barres sont appréciables par certains, il peut arriver de les trouver trop sucrés. La texture de ces dernières est peu agréable et il y a énormément d’arômes en bouche. Même chose pour les grumeaux de la version poudre, qui sont nombreux. On peut tout de même débattre de l’intérêt de l’intégration de vitamines et minéraux. Quel est vraiment leur impact ?

Malgré cela, sachez que les produits proposés par le groupe répondent à 180 allégations santé. En outre, la société garantit la sécurité et la traçabilité de la totalité de ses ingrédients. Vérifiés, végans et certifiés conforme, il n’y a pas de soucis à se faire à ce niveau. Autre point positif : l’entreprise se sert uniquement ingrédients d’origine végétale.

Qu’est ce qui est proposé sur Feed ?

Pour ce qui est des produits, on a donc le choix entre la poudre à diluer et les barres céréales. Feed cherche à innover avec une nouvelle forme d’alimentation qu’on peut ingérer rapidement. Que cela soit pour la bouteille « ready to use » ou bien la barre nutritive « ready to eat », c’est la praticité qui est mise en avant. Sans lactose, sans gluten et sans OGM, les produits proposés sont également entièrement made in france. Outre cela, il est également possible d’acheter directement la poudre, avec le goût souhaité, en sachet avec un shaker.

Tarifs

Les produits vendus sur le site Feed sont assez chers. Or, il faut prendre en compte que plus on achète d’importantes quantités, plus les tarifs unitaires par repas baissent. Ainsi, il est possible de gagner jusqu’à 50 euros sur un même produit.
Pourquoi acheter des produits sur Feed ?

Les produits proposés, comme par exemple les barres LIGHT, possèdent énormément de fibres et de protéines. Ces différents nutriments offrent une sensation de satiété durable et permettent ainsi d’éviter les fringales. En outre, du glucomannane de konjac est aussi utilisé afin de gonfler au contact de l’eau, optimisant par conséquent la sensation de satiété.

Les barres et les poudres offrent près de 33% d’apports en vitamines et minéraux. Ainsi, l’alimentation est variée et équilibrée, sans aucune carence. Énergie, glucides, lipides, protéines et fibres : voilà tout ce qu’offre les produits de ce site e-commerce !

Ergonomie et facilité d’utilisation

Ce site e-commerce est moderne et simple à utiliser. L’internaute trouve facilement ce qu’il est venu chercher sur Feed. Outre cela, le blog, le suivi colis, le parrainage ou encore la possibilité de trouver les points de vente, montrent à quel point le portail fait tout pour faciliter la vie de l’internaute. Autre point : le design est efficace avec les couleurs ternes que sont le gris, le blanc ainsi que le noir.

Sécurité et contact

Le site web est sécurisé, tout comme les produits proposés. Même chose pour les paiements Visa, Mastercard, Amex, Paypal et Maestro. Les produits Feed sont entièrement fabriqués en France grâce à des usines spécialisées ainsi qu’un laboratoire pharmaceutique français. Ce dernier est accrédité ECOCERT et FSSC 22000 par rapport à la conception de produits venant de l’agriculture biologique. Outre cela, une démarche HACCP est appliqué pour la totalité des conceptions. Le groupe certifie également qu’aucun de ses partenaires/fabricants n’effectuent de tests ou de quelconques expérimentations sur les animaux.

Support client

Le service client Feed peut être contacté par différents moyens. Les voici :

Téléphone au numéro suivant : 09 70 73 18 71 (appel non surtaxé). Le service est disponible du lundi au vendredi de 9 à 18 heures ;
Mail à l’adresse suivante : service.clients@feed.co ;
Chat du lundi au vendredi de 9 à 18 heures ;
Et enfin, via les réseaux sociaux Facebook ainsi que Twitter. Vous n’aurez qu’à inscrire un message privé, un nom, un prénom, un numéro de commande ainsi qu’une demande.

Côté réactivité, une réponse vous sera normalement donnée sous une journée (du lundi au vendredi).

Livraison

Le groupe collabore avec des transporteurs pour proposer la meilleure expérience de livraison. Le délai est estimé à trois jours ouvrés. Si vous n’êtes pas là le jour de la livraison, vous recevez un mail le jour de l’expédition. Il vous offrira la possibilité de valider la livraison le lendemain, ou d’opter pour une mise à disposition à la Poste.

Avantages et inconvénients

Points forts

  1. Praticité du concept (les barres peuvent être consommées où vous le désirez) et made in France ;
  2. Packaging réussi ;
  3. Texture agréable et épaisse de la boisson ;
  4. Disponibilité de l’équipe Feed avec un support client efficace ;
  5. Gamme dédiée au sport et sortie imminente d’une gamme bio.

Points faibles

  1. Il est compliqué de mélanger la boisson. Les grumeaux sont souvent de la partie ;
  2. Vu qu’il faut consommer tous les jours, cela revient assez cher à la longue. En plus, les tarifs sont assez élevés ;
  3. Un léger goût farineux.

Conclusion sur le site Feed

La force des produits Feed est le mode de consommation proposé. En effet, avec les barres et les sachets à diluer, il y a nullement besoin de préparations. Ainsi, on peut emmener les produits où bon nous semble et les prendre quand on le souhaite. En plus, ils contiennent tout ce qu’il faut niveau nutriments. Dommage que le goût laisse à désirer. Malgré tout, nous vous conseillons de commander sur le site Feed, qui est ergonome, facile à utiliser et design.